Guichet information Accueil

Le Guichet d’information Accueil a pour mission de centraliser les demandes d’information et d’orienter adéquatement les (futurs) pouvoirs organisateurs, les milieux d’accueil et les parents dans leur recherche.

Son rôle est de soutenir les (futurs) pouvoirs organisateurs et milieux d’accueil dans l’élaboration de leur projet de création d’un milieu d’accueil. Il les informe également des étapes préalables à la concrétisation de leur projet, des possibilités d’aides financières, des démarches auprès de l’Office et des différentes Administrations concernées (infrastructures, emploi,...) et oriente les demandes spécifiques vers les personnes ressources, tant internes qu’externes à l’Office.

Le guichet est également accessible pour les (futurs) parents qui auraient besoin d’information sur les types de milieux d’accueil et leur fonctionnement (participation financière parentale, encadrement, inscriptions…).

A cet effet, une permanence téléphonique (9h à 12h et de 14h à 16h) est organisée quotidiennement. De plus, le guichet est joignable par courriel.

Le service développe par ailleurs, des liens avec d’autres administrations afin de disposer d’informations visant à faciliter l’accessibilité de celle-ci au bénéfice de nos interlocuteurs, comme par exemple :

  • l’élaboration d’un listing mis à jour régulièrement regroupant les écoles organisant la formation initiale, tous réseaux confondus par dates et par subrégion ;
  • la participation à divers salon permettant ainsi au service d’entrer en contact direct et individualisé avec le public-cible en les informant à la source ;
  • la poursuite des collaborations avec Actiris et le Forem afin de répondre adéquatement aux personnes souhaitant s’investir professionnellement dans le domaine de la petite enfance.

 

Contact :

Nicolas Dupont

Guichet d’information Accueil

Tél : 02/542.14.56

Mail : guichet.info@one.be