Office de la Naissance et de l'Enfance
Chaussée de Charleroi 95
1060 Bruxelles

Tél: (02) 542.12.11
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Professionnels

J'aimerais ouvrir un milieu d'accueil, quelle est la procédure ?

Vous voulez ouvrir un milieu d'accueil ? Alors consultez notre brochure qui vous explique de A à Z la marche à suivre. Elle contient des informations pratiques et précieuses pour tout accueillant(e) ou futur(e) accueillant(e). N'hésitez pas à la télécharger gratuitement.

Quelles sont les formations reconnues pour travailler dans un milieu d'accueil ?

Référez-vous à la liste des formations reconnues pour l'accès au métier d'accueillant(e) d'enfants disponible. Et/ou consultez nos tableaux détaillés (p34-35 de la brochure "6 clés pour ouvrir son milieu d'accueil") pour tous les métiers d'accueillant.

Où effectuer une formation d'accueillant ?

L'ONE reconnait 2 filières de formation: la promotion sociale et la formation en alternance.

En vous rendant sur notre page "Ma formation est-elle reconnue ?", vous aurez accès à plus d'informations pratiques concernant ces 2 filières.

Comment postuler à l'ONE ?

Consultez notre rubrique "Emploi".

Comment commander de la documentation ?

Pour commander des brochures, vous pouvez directement vous rendre dans la rubrique "Publications professionnels" de notre site web.

La plupart des brochures sont directement consultables en ligne. Si vous souhaitez en recevoir des exemplaires en format papier, n'hésitez pas à compléter le formulaire de contact en précisant le titre des brochures, la quantité ainsi que vos coordonnées postales.

Je souhaite déposer une plainte. Quelle est la procédure ?

Si vous souhaitez déposer une plainte, vous pouvez nous faire parvenir un écrit relatant les faits le plus précisément possible par courrier à l'Administration centrale de l'ONE, 95 Chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles ou courriel via le formulaire de contact de ce site web ou sur l'adresse info@one.be.

La plainte est ensuite orientée vers le service opérationnel compétent qui la gère avec l'appui de la Direction juridique.

Pour pouvoir être prise en considération, une plainte ne peut être anonyme.

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