Quel genre d'Europe les enfants veulent-ils ? L'Unicef et Eurochild lancent une enquête

06.06.2018
enquête eurochild et unicef

L’Unicef et Eurochild ont réalisé un sondage en ligne afin de recueillir les points de vue des enfants et des jeunes sur l’avenir de l’Europe.

L’enquête « Europe Kids Want » (« L'Europe voulue par les enfants ») aborde des sujets comme l’expérience des enfants dans leur vie de famille, de l’école, de la société et de leurs réflexions sur l’Europe. Mais aussi les perspectives des enfants sur la migration, l’Union européenne et leurs espoirs et craintes pour l’avenir.

Le sondage est ouvert aux enfants et aux jeunes de tous les âges vivant dans l’Union européenne. Les réponses des enfants en dehors de l’UE sont également les bienvenues. L’enquête est disponible dans 19 langues et se clôture le 21 septembre 2018. Les résultats de cette enquête seront publiés le 20 novembre 2018, lors de la Journée mondiale de l'enfance.

« Les enfants et les jeunes sont des acteurs importants dans l'avenir de l'Europe. Je félicite l'UNICEF et Eurochild d'avoir mis au point un outil aussi accessible pour les enfants afin qu'ils donnent leur avis sur leur vie actuelle et partagent leurs espoirs pour l'avenir. En tant que décideurs, nous devons écouter les points de vue des enfants pour mieux concevoir des politiques qui répondent à leurs besoins. » MPE Caterina Chinnici, co-présidente de l'intergroupe des droits de l'enfant du Parlement européen.

 

Participez à l'enquête « Europe Kids Want ».

Pour plus d'informations sur l'enquête, consultez le site web Child Rights Manifesto