L’ONE soutient Viva For Life 2019 : ensemble on peut faire bouger les choses !

17.12.2018
viva for life

La sixième édition de l'opération Viva For Life se déroule du 17 au 23 décembre 2018 pour un marathon de solidarité de 6 jours et 6 nuits. Cette année encore, l'ONE soutiendra cette belle initiative au profit de la petite enfance et de la pauvreté.

Pour grandir et s'épanouir, chaque enfant a droit à une qualité de vie à la hauteur de ses besoins. En Belgique francophone, la pauvreté concerne un enfant sur quatre. Partant de ce constat, comme les années passées, la RTBF et Cap 48, se sont tournés vers l'ONE et une série d'autres partenaires pour mettre en place une récolte de fonds destinée à soutenir les familles défavorisées.

En 2017, Viva For Life clôturait sa 5ème édition avec plus de 4 millions de dons récoltés. Depuis la création de l’opération en 2013, ce sont plus de 356 projets au sein de 190 associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté qui ont pu être soutenus par l'opération.


L'élan de solidarité doit continuer

Malgré ce soutien important, la situation reste difficile pour de nombreuses familles confrontées à la précarité dans notre pays. La RTBF poursuit son action à travers une nouvelle édition de Viva For Life. Celle-ci se tient du 17 au 23 décembre 2018 sur la Grand-Place de Nivelles. Les animateurs Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver s'enfermeront durant 6 jours et 6 nuits dans un studio de verre devant lequel de nombreuses manifestations sont prévues.

Les 3 animateurs ont pour objectif de récolter un maximum de fonds pour lutter contre la pauvreté infantile. Le 23 décembre prochain, c’est le chanteur Amir qui viendra libérer les animateurs de leur cube de verre. Pendant la campagne, les dons pourront être faits de différentes manières : par téléphone, par SMS, en ligne sur le web, par virement bancaire ou directement en cash au studio de verre sur la Grand-Place de Nivelles. 

L'ONE est partenaire de Viva For Life depuis la première édition de l'opération. Plusieurs membres du personnel participent au call-center de l'opération le 23 décembre pour réceptionner les promesses de dons.

 

Pour en savoir plus :

Consultez le site de Viva For Life.