L'ONE remercie ses 4500 volontaires

05.12.2018
les volontaires aident dans les consultations de l'one

Le 5 décembre, c'est la Journée Internationale des Volontaires ! L'occasion pour l’Office de la Naissance et de l’Enfance de vous remercier, vous qui êtes volontaire dans l’une des consultations de l’ONE.

Comme environ 4500 volontaires, vous offrez votre temps et votre enthousiasme pour accueillir les familles au sein des consultations et rendre ainsi le temps d’attente dynamique et convivial. Certains d’entre vous assurent également la gestion administrative, comptable ou encore logistique des structures. D'autres, enfin, animent des activités d'éveil à la lecture ou à la musique au profit des enfants et des familles.

En cette Journée Internationale des Volontaires, nous vous remercions pour votre investissement et votre dévouement au service des familles fréquentant les consultations.

Pour rappel, les consultations de l'ONE visent à accompagner les parents afin d'assurer la croissance et le développement harmonieux de leur enfant (de 0 à 6 ans). Elles forment tant un relais qu'un soutien indispensable en ce qui concerne la médecine préventive et sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce service est totalement gratuit pour les familles.

 

Le bénévolat en consultation vous intéresse ?