Envie d’animer un temps d’accueil grand-frère et grande-sœur ? Devenez volontaire !

14.11.2018
volontaire en néonatalogie

Vous souhaitez venir en aide aux parents ? Vous avez envie d’animer un groupe d’enfants, jouer et lire avec eux ? Vous aimeriez mener un temps d’accueil grand-frère et grande-sœur ? Inscrivez-vous par téléphone au 04/321.86.32 et devenez volontaire au centre néonatal du CHR « la Citadelle ». 

Le centre néonatal du CHR « La Citadelle », en partenariat avec l’ONE, recherche des volontaires pour venir en aide aux parents lorsque leur bébé né trop tôt est hospitalisé. Le rôle des bénévoles sera de s’occuper des grands frères et sœurs pour permettre aux parents d’aller voir leur nouveau-né dans le service de néonatalogie. 

La présence des parents favorise le bon développement de leur bambin. Mais parfois, ceux-ci ont des difficultés à s’organiser pour être aux côtés de leur bébé et être en même temps présents pour leurs aînés. 

Le temps d’accueil se fera le mercredi après-midi à côté des salles des prématurés afin que les parents restent à proximité de leurs enfants. 

Voici le témoignage d’une volontaire de l’équipe : 

 

« Je m'appelle Nelly, j'ai 62 ans. Je termine ma carrière professionnelle cette année.

Ce qui me plaît dans mes séances du mercredi après-midi, c'est d'aider les parents pour qu'ils soient rassurés quand ils sont près de leur bébé hospitalisé, et bien sûr passer du bon temps avec les grands frères et sœurs.   

J’apprécie le fait d'être utile à des parents qui doivent gérer les problèmes du tout petit enfant qui est hospitalisé. Mais également rencontrer des enfants qui n'ont peut-être pas l'occasion que l'on prenne du temps rien que pour eux.

Selon moi, pour se plaire dans ce volontariat, il faut aimer s'occuper d'enfants, aimer jouer et lire avec eux en adaptant les animations suivant l'âge des enfants ».

 

Envie d’animer un temps d’accueil grand-frère et grande-sœur ? Rejoignez-nous !

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations, téléphonez au 04/321.86.32.