« Ensemble, visons des lieux plus inclusifs pour tous les enfants »

24.10.2016

Du 22 novembre au 12 décembre 2016, l'ONE organise des matinées de présentation du dispositif "Ensemble, visons des lieux plus inclusifs pour tous les enfants".

Depuis un an, la CAIRN ONE développe, en collaboration avec les professionnel(e)s de l'accueil des enfants de 3 à 12 ans et les personnes qui les accompagnent, un dispositif visant à développer l'accueil de tous les enfants et leur famille dans les services offerts.

Ce projet a notamment débouché sur la création de malles contenant un dossier pédagogique, des objets, des fiches d'activités et un document "ressources". Grâce à ce matériel, il est possible de proposer des activités inclusives avec les enfants et de réfléchir aux conditions professionnelles favorisant un accueil universel.

Pour qui ?

Les matinées de présentation s'adressent à tout professionnel accueillant des enfants de 3 à 12 ans, quel que soit son secteur : accueillant, coordinateur ATL, responsable de projets (coordinateur écoles de devoirs, plaines, etc.).

Quand ?

  • Le mardi 22 novembre à Liège
  • Le vendredi 25 novembre à Mons
  • Le mardi 29 novembre à Namur
  • Le jeudi 1er décembre à La Hulpe
  • Le jeudi 8 décembre à Bruxelles
  • Le lundi 12 décembre à Libramont

Intéressé(e) ?

Retrouvez le programme complet des matinées de présentation ici.

Inscrivez-vous via l'adresse accessibilite-inclusion@one.be (2 personnes maximum par équipe) en précisant le lieu et la date de la matinée à laquelle vous souhaitez participer.